Ce que vous lisez au-dessous, c'est une petite partie des aventures d'une Persane aux USA. Attention, c'est le commencement: (Avril 2006)

Je suis vraiment désolée pour cette réponse tardive. Si je vous réponds pas toute de suite après avoir reçu vos gentils et doux et réconfortants e-mails, ça veut pas dire que je pense pas à vous mais bon, commencer une nouvelle vie, ça prend toujours du temps et c’est pas évident de répondre tous les e-mails ; c’est pourquoi j’ai décidé de raconter «mes aventures »:) de temps en temps dans mon weblog persan.

Je vais très bien et je suis occupée par ma nouvelle vie. Il me faut plein de choses à apprendre, à lire et à découvrir. Je me débrouille très bien jusqu’à maintenant je pense. Hamsar Jan est toujours présent; même quand il est au boulot, il m'appelle une ou deux fois au téléphone et m'encourage.

Je lis de temps en temps (ça veut pas dire que je suis paresseuse:)le guide de conduire en anglais et me prépare petit à petit pour l’examen du code de la route. Avoir un permis de conduire est absolument nécessaire ici; partout on te le demande comme une carte d’identité acceptable. Alors il faut que je me dépêche un peu plus…

A peine d’arriver à Pasadena (au bout de 10 jours), j'ai trouvé ma première amie américaine, Helena. Je vous dis pas où heheheheh =====> dans une église!!!!! Elle a soixante-dix ans ou peut-être un peu moins; très gentille, ouverte et bavarde, ce qui me convient parfaitement. Elle m'a invité chez elle pour boire un thé ensemble et discuter. Je lui ai promis d'y aller le plus tôt possible. Elle n'est pas religieuse, comme elle dit, mais spirituelle.

Vous ne savez pas combien j'ai envie de partager tout ce que j'aime ici, avec vous. Il faut que vous veniez un jour ici. Nous avons une chambre d’ami et Hamsar jan est la meilleure personne pour organiser un tour de Pasadena. Dans notre belle ville, vous voyez de temps en temps des affiches comme " Bush is our tragedy!" ou bien des voitures couvertes par des auto-collants " No War for Oil", " Stop this damn war!", " Come back home Soldiers!" etc. c'est très réconfortant et soulageant de voir les jeunes gens qui affichent leur mécontentement et leurs idées comme ça.

La semaine dernier (la deuxième semaine de mon arrivée) était une semaine bien chargée:une semaine sportive et culturelle pour nous deux surtout moi:)
Vendredi: une heure et 26 minutes (je compte même les minutes)de marche dans notre quartier. Tout est vert et frais autour de nous. La découverte d'un café à la française, pas très loin de chez nous. Que je suis contente de cette grande découverte! L'odeur de café me rend folle (seulement l'odeur et pas le goût). j'adore seulement le café turc et les séances de la lecture dans le marc du café chez Nazanine et surtout par elle(comme un passe-temps; je ne suis pas du tout superstitieuse).J'adore le cercle d'amis réunis autour de ce phénomène nommé,« Café turc»! Cette image à jamais gravée dans ma tête! Que c'est beau et tendre!

Samedi: visite du musée et des jardins exotiques de Huntingthon House pendant 4 heures ou un peu plus:)


Les roses n'étaient pas encore fleuries. J'avoue que j’ai piqué cette belle photo du site officiel de Huntington House.

on a visité une exposition dont le titre était:
Sensation and Sensibility: Viewing Gainsboroughs Cottage Door
(In association with the Yale Center for British Art)
Continuing through May 14, 2006.

Dimanche: faire de la montagne le matin. Départ:9h00 du matin. "La semaine prochaine on sort de la maison, un peu plus tôt ma chérie! fini la grasse matinée de dimanche!!" a dit Hamsar Jan en souriant. On s’est dirigés vers LA (Los Angeles) pour aller à Temescal Canyon Loop:

On s'est reposés ici en mangeant trois mandarines. c'était bon hummmmm! Imaginez la musique de l'eau, le chant des oiseaux, la joie d'être enfin sportive!
Si vous venez ici, on va y aller ensemble et on mangera de très belles mandarines en écoutant la musique de l'eau et regardant le beau ciel bleu avec les petits nuages tout blancs qui nous offrent leur beauté. La nature est vraiment généreuse ici en Californie! Regardons la danse des branches qui se remuent et se penchent sur ce sentier et caressent les passants sportifs comme moi:)


Bon ben, j'étais un peu trop bavarde aujourd'hui. Mais je vous laisse pas tranquille. Mes aventures s'arrêtent pas là et ça continue. Je vous les raconte petit à petit si vous avez envie de me lire bien sûr.

Je vous embrasse très fort
A +



Comments: Post a Comment






تماس با من

دوستان



آرشيو

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Weblog Commenting by HaloScan.com